rennes

Rennes

Aujourd’hui ville dynamique, Rennes dévoile son riche passé au fil des aménagements récents. Des remparts antiques jusqu’aux créations contemporaines, la capitale bretonne invite à déambuler dans ses rues à la recherche de ses trésors, et à goûter à son dynamisme.

Visite Découverte (1h30 à 2h) Visite introductive à l’histoire et aux principaux monuments de la ville dans le centre historique.

Rennes à travers ses cathédrales (2h) Rennes est un évêché depuis l’Antiquité, mais sa cathédrale s’est, un temps, déplacée ! Durant les travaux de la cathédrale Saint-Pierre, l’église Notre-Dame en Saint-Melaine a été cathédrale temporaire. Nous découvrirons à travers la visite de ces deux monuments la longue histoire religieuse de la ville, du 8e au 19e siècle.

Notre-Dame en Saint-Melaine (1h30) A l’entrée du parc du Thabor, cette église pourtant dominante dans le paysage rennais est encore méconnue. Par l’évocation des plus récentes recherches archéologiques nous ouvrirons le livre d’histoire de Rennes, jusqu’aux temps de saint Melaine, contemporain de Clovis.